Accessible par tous vos collaborateurs,
où qu’ils se trouvent !

Les données de Dabaz sont stockées dans une base de données PostgreSQL accessible simultanément par plusieurs utilisateurs. Vos collaborateurs consultent et modifient leurs données en utilisant le logiciel installé sur leur poste, qu’ils se trouvent dans vos locaux ou à l’extérieur.

Les postes utilisateur

Le logiciel Dabaz, nécessaire pour consulter et modifier les données, fonctionne sur Mac (Mac OS 10.10, Intel Core 2 Duo minimum) et PC (Windows 7 minimum).

C’est un logiciel écrit en langage C++ grâce au framework open source Qt.

Le logiciel peut être installé sur les postes de tous vos collaborateurs. Le coût du logiciel dépend du nombre de connexions simultanées à votre serveur et non du nombre d’exemplaires installés.

Le serveur

À vous de choisir où se trouvent vos données. Elles peuvent être hébergées directement sur internet sur nos serveurs ou dans vos locaux sur un serveur de votre choix. Elle sont toujours stockées dans une base de données Postgres.

Si vous choisissez d’héberger vous-même vos données, nous pourrons mettre en place votre base de données sur PC/Linux (Debian ou Ubuntu 64 bits). La machine ne doit pas nécessairement être dédiée à Dabaz et peut être virtualisée.

L’espace de stockage nécessaire dépend avant tout du volume de pièces jointes que vous conserverez dans Dabaz. Il peut facilement être étendu en cas de besoin.


N15Logiciels 2011-2021
Mentions légales